Les 1ères études menées auprès des méditant.e.s datent des années 70 et montrent les réels bénéfices de cette pratique sur la santé au niveau des systèmes immunitaire, cardiovasculaire, pulmonaire et endocrinien. De plus, les données psychologiques récentes montrent qu’il existe 3 facteurs psychologiques protecteurs de la santé : les émotions positives, le lien social et la méditation. Je vous propose un concentré de ces 3 facteurs !

Il faut également savoir que notre bonheur est déterminé à 50% de facteurs génétiques, 10% de circonstances de la vie et 40% d’actions volontaires : nous avons donc un rôle actif à jouer sur notre bien-être ! Lors de ces ateliers, je vous propose de vous transmettre les connaissances que j’ai acquises sur la santé mentale et sur la pratique de la méditation : ma boîte à outils vous est ouverte !

Chaque atelier (de 8 personnes maximum) sera dédié à un thème particulier alliant pratiques méditatives et corporelles et apports théoriques sur la psychologie dite « positive ».

Pour chaque atelier, vous pourrez, si vous le souhaitez, amener un tapis de gym et un coussin pour réhausser votre bassin. Dans tous les cas, des chaises seront disponibles, la posture que vous adopterez dépendra de votre envie du moment !

En ce qui concerne les pratiques corporelles, elles se feront par le biais de mouvements doux et en conscience donc pas de précautions particulières à prendre ni de contre-indications : vous êtes tou.te.s les bienvenu.e.s !

Toutefois, il est important de ne pas être en grande période de stress ou en état de « crise majeure », il serait alors plus raisonnable de prendre rendez-vous pour une séance individuelle au cabinet médical

Le tarif de chaque atelier est libre et conscient : il sera celui qui vous semblera le plus juste par rapport à ce qu’il vous aura apporté en fonction de vos moyens !

Ce 1er atelier est donc dédié à la respiration : il est admis que nous respirons mal. Les « stresseurs » de nos vies quotidiennes mettent à mal notre respiration qui est pourtant notre plus précieux allié à la gestion du stress inhérent à notre vie d’occidentaux.ales

L’atelier initialement prévu le lundi 6 septembre 2021 de 15h à 16h30 est annulé : les mesures gouvernementales ne nous permettant pas de pratiquer dans les meilleures conditions

Si vous souhaitez être informé.e des prochaines dates, complétez ce formulaire :

6 + 3 =