Lorsqu’enfant, nous avons cherché à nous construire, à nous affirmer face à nos parents, ceux-ci nous reprochaient de leur manquer de respect, ils nous disaient « arrête de répondre ! » alors qu’il est nécessaire pour chaque enfant, de faire entendre sa voix (voie…). Réapprenons, adulte, à écouter cette enfant et reconnectons-nous à cette intuition qui savait ce qu’il fallait faire, intuition qui a été étouffée à cette époque.

Un enfant croit plus en ce que dit son parent qu’en cette petite voix et c’est tout à fait normal et essentiel pour son évolution future. Mais aujourd’hui, c’est comme si nous avions perdu le canal d’écoute, comme quand une fréquence radio se perd. Il ne nous reste plus qu’à la retrouver !

Je vous invite à trouver une photo de vous, enfant, à une période de votre vie qui vous paraissait heureuse. À cette époque, qu’aimiez-vous faire ? Quelles étaient vos passions ? vos activités favorites ? L’idée est de vous reconnecter à cette enfant qui ressentait de la joie et du bien-être sans n’avoir rien à faire pour les provoquer…

  

À suivre : Méditation pour se reconnecter à son enfant intérieure (audio)