« A partir d’aujourd’hui, je décide de remplir une fiche quotidienne où je prendrais le temps d’inscrire mes succès ou mes « petites pépites ».

Comment ? Prenez le temps de relever ce qui s’est bien passé dans votre journée et de vous féliciter pour tel comportement ou telle pensée que vous avez réussi à identifier et à rejeter car n’était pas situé dans un espace de bienveillance.

Et si une journée s’est (vraiment !) mal passée et que vous ne réussissez pas à relever la moindre lumière, dites-vous que vous ferez mieux demain et ça sera déjà une belle victoire !

Faites de cette phrase : « Pour l’instant tout va bien ! » votre mantra et surtout soyez vigilante à la façon dont vous vous parlez.

Pour aller plus loin…

Les « tu ne penses qu’à toi », « tu es égoïste » nous ont empêchées de nous révéler et de nous rencontrer durant toutes ces années… et pourtant ce n’est qu’en passant du temps pour soi et avec soi que nous découvrirons enfin qui nous sommes… dépourvues de toutes ces injonctions qui ne nous appartiennent pas.

Valérie Perrin, dans son roman Changer l’eau des fleurs, écrit « ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes ».

Qui est le mieux placé pour prendre soin de vous ? Eh bien, c’est Vous ! Vous ne dépendrez alors plus de l’amour de l’Autre pour vous sentir valorisée et importante.

Pour aller ENCORE plus loin…

Ceci peut être effrayant ! Le fait de nous rencontrer nous amènera-t-il à de grandes remises en question : allons-nous nous rendre compte que « tout est à changer » ou que les personnes qui sont dans notre vie aujourd’hui ne sont pas « adaptées » à qui nous sommes réellement…

Cela étant dit, restez alignée avec cette nouvelle VOUS que vous allez découvrir et apprendre à apprivoiser. Prenez conscience que peu importe ce que l’Autre vous renverra, il n’a pas le pouvoir de vous ébranler, de vous ébrécher. Vous connaissez votre valeur car c’est VOUS qui vous la donnez, peu importe ce que votre environnement vous renvoie. Christophe André, lors de l’un de ses ateliers sur la pratique de la méditation, nous propose une petite expérience que je vous partage : prenez un billet de 50€, pliez-le, froissez-le, marchez-lui dessus, envoyez-lui toute la haine que vous pouvez, il n’en restera pas moins qu’il vaudra toujours 50€…

C’est vous qui définissez votre valeur, personne d’autre ! Peu importe ce que l’Autre fera ou dira de vous, vous aurez toujours la même valeur ! Si vous en êtes persuadée, bien des choses évolueront… Vous oserez dire ce dont vous avez besoin, ce que vous ressentez car ce que l’Autre vous renverra ne touchera pas à votre Valeur. Vous ne rechercherez plus l’excellence coûte que coûte, il n’y aura plus de “je ne fais pas les choses bien” ou “je n’en fais pas assez”.

Je vous invite à écouter cette chanson de Vianney : https://youtu.be/K7_FG1RRfpU qui résume parfaitement tout ceci…

Apprenons à nous aimer telle que l’on est -telle que l’on naît-…