Décidons, à partir d’aujourd’hui, de prendre un moment pour porter notre attention sur notre souffle.
« À partir d’aujourd’hui, je décide de prendre 5 minutes par jour pour voir de quelle façon je respire et dans le cas où je respire « mal », je prends le temps de me caler sur une respiration abdominale »
Comment ? Je programme une alarme quotidienne sur mon téléphone à une heure précise. À chaque fois qu’elle retentira, j’arrêterai de FAIRE pour ÊTRE
Pour aller plus loin…
Dans la pratique du yoga, il est même important d’observer par quelle narine nous respirons. Si vous y êtes attentive (en-dehors d’un nez bouché), vous remarquerez qu’il y a une narine plus “ouverte” que l’autre. Ceci est cyclique : dans une heure, il y a plusieurs cycles.
Si c’est la narine droite, vous serez plus encline à l’action et à l’analyse rationnelle d’un évènement. Si c’est la narine gauche, vous rechercherez le calme, aurez besoin de faire une pause et vous analyserez les situations avec votre cerveau émotionnel. Remarquez quand vous allez vous coucher et/ou que vous êtes fatiguée, il y a de fortes chances que votre narine gauche soit dominante. Il est également indiqué de caler sa respiration sur ses mouvements, ils paraitront alors plus “fluides” : inspirez quand vous vous levez, soulevez un objet ou dès qu’il s’agit de tirer et expirez quand vous vous baissez, posez un objet ou dès qu’il s’agit de pousser.
Pour aller ENCORE plus loin…
Ne parle-t-on pas d’INSPIRATION ? Que signifie ce mot ? Ne serait-ce pas la création de quelque chose de nouveau ? Quelqu’un qui nous inspire ne fait-il pas naître en nous une possibilité d’autre chose, de quelque chose d’inédit, de meilleur peut-être…
De ce fait, la respiration n’est-elle pas source de Vie… En effet, si nous ne respirons pas, nous mourrons, c’est un fait ! Et en même temps, pouvons-nous imaginer que si nous arrivons à respirer de la façon la plus naturelle et apaisée possible, nous entrerons peut-être dans un monde où chaque jour est une possibilité de créer une réalité nouvelle…