Commençons par prendre conscience que nous sommes toutes et tous capables d’écouter cette petite voix qu’on appelle Intuition. Elle nous parle depuis toujours : jeune enfant, nous nous référions à elle mais, devenue adulte, nous ne l’écoutons plus !

Il peut être simple d’identifier cette petite voix car elle nous « parle » toujours de façon positive et bienveillante… si une pensée nous dévalorise, nous inquiète ou nous dit que nous ne sommes pas capables, aucun doute : c’est notre Mental qui parle !

Cette pensée intuitive est également la première à surgir quand une idée apparaît, elle nous anime, nous « excite » puis rapidement, la peur (qui vient directement du mental) prend le dessus et nous fait abandonner ce projet, de peur de « ne pas y arriver » ou d’être jugée par les autres.

Une autre façon de capter son intuition est aussi de se demander si, quand je pense à une situation ou à une personne, je me sens plutôt « légère », animée par celle-ci, ou si je me sens « lourde », plombée… L’énergie dégagée par notre pensée intuitive n’est pas du tout la même que celle dégagée par notre mental !

  

 À suivre : Calibrons notre boussole intérieure (audio)